naissance

Les chiennes mettent bas sous surveillance permanente jour comme nuit. Les premières semaines je dors à côté du parc de mise bas. Vers 15 jours, 3 semaines, je les transfert dans un parc plus grand, toujours dans ma pièce de vie. Là, ils peuvent cotoyer les adultes de l'élevage et parfois bénéficier d'une nourrice supplémentaire. En effet les bulldog sont très maternelles, plus que les bernoises et viennent souvent en renfort pour allaiter les chiots, qui ne font pas de différence, une mamelle qui produit du bon lait est toujours bienvenue.
Passage au jardin

Quand les chiots sont à l'étroit à la maison, on passe dans le chalet des chiens avec un grand espace intérieur qui donne par une doguière sur un jardin aménagé avec des jeux.
Ils peuvent decouvrir l'extérieur et dépenser leur énergie entre eux et avec de multiples jeux, une chenille Feber, une petite maison en bois, des cordes des ballons etc...
Pour garder le contact avec les humains et les autres chiens adultes, je les fais revenir par 2 à la maison, un ou 2 jours, à tour de rôle. Pour les initier à la propreté, dès quils commencent à marcher, je leur mets à dispositiopn des toilettes sèches à base de pellets.